Nous Recrutons: Êtes-vous motivé pour etre un ingenieur d'elite dans la STM?
#f9734d

Intégration de solutions (CRM/ERP)

Les entreprises ont souvent recours à deux systèmes pour faire en sorte que les processus d’affaires fonctionnent efficacement – un système de gestion des relations client (CRM) et un système [Enterprise Resource Planning] (ERP). La STM offre : Software as a Service (SaaS) CRM et ERP pour les entreprises de toutes tailles.

Un système CRM traite des informations frontend – la gestion des données client à travers les interactions avec le marketing et le service dédié à la clientèle. Cela aide les entreprises à se positionner mieux par rapport aux exigences de la clientèle, gérer les relations et les pipeline des ventes, des UpSells et des produits à vente additionnelle.

Un système ERP gère les informations d’arrière-plan critiques – la gestion globale des informations liées à la clientèle qui est nécessaire une fois que les commandes ont été placées. Cela peut inclure l’historique des achats, la facturation et les détails d’expédition, des informations comptablesdonnées financières, et les détails de la gestion de la chaîne d’approvisionnement.

Les deux systèmes de gestion de la relation client et de planification des ressources d’entreprise offrent indépendamment des avantages substantiels aux entreprises. Employant un système d’intégration puissant permet la connectivité entre les deux, offrant encore plus d’avantages pour les entreprises.

Le défi de l’intégration ERP CRM

En règle générale, les systèmes ERP et CRM ont tendance à rester cloisonnés et leurs architectures contrastées, il est difficile de rationaliser l’intégration. Ceux qui tentent de créer une connectivité transparente entre les deux se tournent souvent vers le processus d’intégration point à point. Cette méthode est fragile, coûteuse et difficile à entretenir. Avec des connexions point à point, un développeur a besoin pour gérer la connectivité et mettre en œuvre des changements. En outre, les changements influent sur l’ensemble du système, en laissant la place pour les erreurs. Ces intégrations point à point fournissent une solution à court terme, mais deviennent trop compliquées au fur et à mesure que les entreprises se développent.

Une autre méthode que les entreprises pourrait y avoir recours est appelée “chaise pivotante”. Cette méthode nécessite la récupération manuelle des données d’un système et de les ressaisir dans un autre.

Une telle procédure est sujette d’erreurs, chronophage et a besoin d’importantes ressources humaines. Lorsque l’on travaille avec des systèmes CRM offerts par un fournisseur autre que solutionsinformatiques.dz, cependant, une autre solution est nécessaire.

Avec deux systèmes différents qui ne peuvent pas communiquer entre eux, il devient presque impossible de suivre toutes les interactions avec les clients et obtenir de l’information par le biais d’une seule interface. Les représentants des ventes seraient obligés de passer du temps à sauter entre les applications pour créer une vue à 360 degrés de leurs clients, ce qui ralentit les processus de vente.

L’absence d’intégration crée un espace de travail inefficace, les entreprises ont besoin d’un CRM robuste et solution d’intégration ERP flexible afin de rationaliser leurs processus d’affaires.

La STM offre une intégration CRM et ERP

La STM propose des solutions pour aider les entreprises à intégrer leurs systèmes CRM et ERP.

Partage de l’information visibilité sur les deux systèmes : frontend et backend augmente la productivité et simplifie les processus d’affaires. Avec l’intégration CRM et ERP, les entreprises peuvent se concentrer davantage sur la conduite des affaires nouvelles et moins sur les tracas d’essayer de rendre les données disponibles.